Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Phase IV des pôles de compétitivité : carton plein pour les pôles automobiles




Les pôles automobiles français CARA, ID4CAR, Mov'eo et Pôle Véhicule du Futur figurent parmi les 48 pôles labellisés pour les 4 années de la phase IV des pôles de compétitivité, 2019-2022.

Cette labellisation est une excellente nouvelle pour la filière Automobile, Transports terrestres et Mobilités, dont les 4 pôles auto portent le Contrat stratégique de filière de la PFA, sur leurs régions respectives Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Ouest, Normandie & Ile-de-France, et Bourgogne-Franche-Comté & Grand Est.

Au-delà de l'offre de services sur l'innovation, la performance industrielle et les compétences, le rôle des pôles est de préfigurer, anticiper et imaginer la mobilité du futur et le futur des industries, en cohérence avec les grands enjeux nationaux, européens, voire mondiaux.



Retour liste
#ParisAutomotiveSummit

Le 18 octobre 2022 - Dôme de Paris (Paris 15è)

Coorganisé par la Plateforme Automobile (PFA) et la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), Le Paris Automotive Summit permettra aux dirigeants mondiaux du secteur automobile, acteurs innovants et responsables publics de partager leur vision des défis d'avenir du secteur et du futur de la mobilité durable.

Les participants au Paris Automotive Summit pourront ainsi y écouter les acteurs mondiaux engagés dans la mutation du secteur automobile et découvrir leur vision de la mobilité du futur, les rôles qu'ils entendent y jouer, les défis technologiques sur lesquels ils se mobilisent et les stratégies mises en oeuvre pour en capter la valeur, seuls ou en partenariats.

Le Paris Automotive Summit s'inscrit dans la Paris Automotive Week, qui rassemble les salons Mondial de l'Auto et Equip Auto.
Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Mov'eo - Le blog PME Plus d'informations
sur le Blog Mov'eo PME.
Liens partenaires
© NextMove • Conditions générales d'utilisation