Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
L'ensemble de la Filière Automobile & Mobilités vous souhaite une excellente année 2017

La Filière Automobile & Mobilités (PFA) a confirmé sa feuille de route pour 2017, avec le désir de poursuivre les efforts de R&D de la filière sur 4 axes prioritaires :
- le véhicule autonome,
- le véhicule connecté intégrant gestion des données et cyber-sécurité,
- le véhicule allégé faibles émissions, préparant entre autres la future électromobilité,
- l'industrie automobile 4.0, incluant les problématiques du Product Life Management (PLM).

La PFA continuera à développer son action sur l'innovation, sur les enjeux réglementaires relatifs à ces priorités, mais également sa contribution à la définition et au déploiement des infrastructures pour la mobilité de demain.
Pour que la filière automobile et mobilités française puisse rester compétitive, nous devons fournir la meilleure connaissance des orientations technologiques pour une baisse de consommation et des émissions, pour une conduite de plus en plus automatisée, et pour la connectivité de nos produits.

En complément des positions techniques de filière, des road-maps R&D et des besoins d'innovations de nos industriels, disponibles sur le site de la PFA, l'outil de veille technologique Cl'eo permet l'analyse de l'environnement scientifique et technologique, et ainsi d'aider à la recherche d'information pour tous les acteurs de la filière : membres des pôles de compétitivité du transport routier, Mov'eo, ID4Car, Véhicule du Futur, LUTB ou i-Trans, membres des Associations régionales de l'industrie automobile, mais également industriels.

De la part du Comité technique automobile (CTA), que 2017 soit une nouvelle année innovante vers "l'automobilité de demain" la plus efficiente.

Jean-Luc Brossard, Directeur R&D, PFA

Retour liste
#ParisAutomotiveSummit

Le 18 octobre 2022 - Dôme de Paris (Paris 15è)

Coorganisé par la Plateforme Automobile (PFA) et la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), Le Paris Automotive Summit permettra aux dirigeants mondiaux du secteur automobile, acteurs innovants et responsables publics de partager leur vision des défis d'avenir du secteur et du futur de la mobilité durable.

Les participants au Paris Automotive Summit pourront ainsi y écouter les acteurs mondiaux engagés dans la mutation du secteur automobile et découvrir leur vision de la mobilité du futur, les rôles qu'ils entendent y jouer, les défis technologiques sur lesquels ils se mobilisent et les stratégies mises en oeuvre pour en capter la valeur, seuls ou en partenariats.

Le Paris Automotive Summit s'inscrit dans la Paris Automotive Week, qui rassemble les salons Mondial de l'Auto et Equip Auto.
Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Mov'eo - Le blog PME Plus d'informations
sur le Blog Mov'eo PME.
Liens partenaires
© NextMove • Conditions générales d'utilisation