Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Jacques Chauvet - Directeur général du pôle Mov'eo

"Un moment charnière pour Mov'eo" Alors que 6 nouveaux projets labellisés par Mov'eo impliquant 14 PME viennent d'être retenus pour être financés par le Fonds unique interministériel (FUI), le pôle est en train de définir sa feuille de route stratégique dans le cadre du contrat de performance qui l'engagera pour six ans à travers des objectifs précis sur ses choix technologiques, les marchés visés et le développement de ses membres.

Dans un contexte économique difficile et un environnement changeant, avec notamment la Plateforme Automobile et la création prochaine de l'Institut VeDeCoM, notre objectif de passer de "l'usine à projets à l'usine à produits" est plus que jamais d'actualité.
Autrement dit, le défi est toujours d'animer une innovation collaborative à forte valeur ajoutée, d'accompagner davantage les projets et les partenaires qui les portent, et en particulier les PME, vers le marché et les débouchés commerciaux.

Cette nouvelle orientation est logique et constitue un prolongement naturel de l'action de Mov'eo depuis sa création. Les innovations qui restent sur étagères n'ont pas d'intérêt. Seules comptent celles qui ont un jour des clients, qui enrichissent les entreprises qui les développent, qui font la fierté des chercheurs qui les ont imaginées et qui contribuent au développement de l'activité et de l'emploi. C'est le nouveau défi de Mov'eo que nous allons relever tous ensemble afin de donner à notre écosystème pôle encore plus de valeur ajoutée pour chacun d'entre vous.
Le contrat de performance sera finalisé d'ici l'été, et associera les membres du pôle à travers leurs représentants dans nos différentes instances de gouvernance et de pilotage.

A bientôt pour vous en exposer les priorités.
Plus que jamais l'adhésion à Mov'eo doit représenter pour les entreprises qui en sont membres un avantage compétitif.

Retour liste
#ParisAutomotiveSummit

Le 18 octobre 2022 - Dôme de Paris (Paris 15è)

Coorganisé par la Plateforme Automobile (PFA) et la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), Le Paris Automotive Summit permettra aux dirigeants mondiaux du secteur automobile, acteurs innovants et responsables publics de partager leur vision des défis d'avenir du secteur et du futur de la mobilité durable.

Les participants au Paris Automotive Summit pourront ainsi y écouter les acteurs mondiaux engagés dans la mutation du secteur automobile et découvrir leur vision de la mobilité du futur, les rôles qu'ils entendent y jouer, les défis technologiques sur lesquels ils se mobilisent et les stratégies mises en oeuvre pour en capter la valeur, seuls ou en partenariats.

Le Paris Automotive Summit s'inscrit dans la Paris Automotive Week, qui rassemble les salons Mondial de l'Auto et Equip Auto.
Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Mov'eo - Le blog PME Plus d'informations
sur le Blog Mov'eo PME.
Liens partenaires
© NextMove • Conditions générales d'utilisation