"La PME que j'ai créée il y a 18 ans a mieux traversé le temps que d'autres dans les différentes tourmentes, grâce à sa créativité et sa souplesse !"
Dominique Mocquard se destinait à être commandant de bord. Après avoir suivi les études de la marine marchande et deux ans passés à naviguer à travers le monde sur un navire de 300 000 tonnes, il quitte cette voie et intègre le CEA, comme chargé de projets innovants (mise en oeuvre des projets R&D développés par le laboratoire) et suit, en parallèle, une formation d'ingénieur CESI. Quelques années plus tard, il intègre Citroën avec comme objectif de mettre en place à Aulnay un service de maintenance préventive pour la mise en service des robots pour le lancement de l'AX ; puis il rejoint la Direction des études de PSA à Vélizy. Dix ans plus tard, possédant un savoir-faire stratégique en serrurerie, il rejoint le groupe ARIES/EPI pour redresser et développer chez Dubois, à Sens, de nouveaux sous-ensembles automobiles, pour finalement prendre la direction générale d'une entreprise à Limoges dans l'injection plastique.Le 18 octobre 2022 - Dôme de Paris (Paris 15è)
Coorganisé par la Plateforme Automobile (PFA) et la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), Le Paris Automotive Summit permettra aux dirigeants mondiaux du secteur automobile, acteurs innovants et responsables publics de partager leur vision des défis d'avenir du secteur et du futur de la mobilité durable.
Les participants au Paris Automotive Summit pourront ainsi y écouter les acteurs mondiaux engagés dans la mutation du secteur automobile et découvrir leur vision de la mobilité du futur, les rôles qu'ils entendent y jouer, les défis technologiques sur lesquels ils se mobilisent et les stratégies mises en oeuvre pour en capter la valeur, seuls ou en partenariats.
Le Paris Automotive Summit s'inscrit dans la Paris Automotive Week, qui rassemble les salons Mondial de l'Auto et Equip Auto.
Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.