Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Rentrée 2018 : l'actu « Salons et Missions » !

Animateur d'écosystèmes d'innovation et de la croissance des entreprises, les pôles de compétitivité automobiles français proposent 3 événements à leurs adhérents.

- Du 2 au 6 octobre : dans le cadre du Mondial de l'Auto à Paris, présence des 4 pôles auto au Mondial.Tech, le Mondial de la Mobilité, une nouvelle zone entièrement dédiée au B2B à travers toute la chaîne de valeur de la mobilité.
Retrouvez-nous sur notre stand commun Pavillon 7.3 - Stand H130.

- Du 15 au 19 octobre : mission partenariale internationale sur les transports intelligents à Singapour. Profitez du dynamisme du marché singapourien pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels.

- Du 13 au 16 novembre : mission partenariale internationale sur les véhicules électriques à San Francisco et Los Angeles. Venez rencontrer les acteurs du véhicule électrique en Californie.

A noter également le Salon Industries du Futur BE 4.0 à Mulhouse, les 20 et 21 novembre.
Retrouvez les pôles de compétitivité du Grand Est sur un stand commun et participez à leur conférence "Projets collaboratifs d'innovation : l'expertise des pôles de compétitivité, gage de succès. Démarche et témoignages d'industriels".
Plus d'infos : stand 6 pôles.


Booster Rhinespace et services de mobilité
Le Booster Rhinespace a été officiellement lancé le 6 septembre dernier, en Alsace. Son objectif est d'accélérer des projets et activités nouvelles utilisant les données et outils issus du spatial.
Concernant les services de mobilité, Rhinespace mettra à disposition des entreprises les données du spatial pour développer leur activité par l'innovation.
Porté par le Pôle Véhicule du Futur, il associe entre autres les pôles Fibres Energivie et Hydreos.
Plus d'infos sur le Booster Rhinespace.

Mondial Tech 2018

La PFA, Filière Automobile et Mobilités, propose aux entreprises de la filière de participer au Mondial Tech 2018, le nouveau salon BtoB du Mondial de l'auto qui se tiendra pour la première fois du 2 au 6 octobre à la Porte de Versailles, en parallèle du traditionnel salon de l'auto le plus fréquenté au monde.

A l'occasion de cet événement, la PFA est partenaire d'un concours international de start-up (déjà une centaine de start-up candidates en provenance de 26 pays).

Ce concours se base sur les 8 thématiques d'innovation de la filière : mobilité durable ; électrification et hybridation ; matériaux et allégement ; bien-être à bord ; stockage et systèmes énergétiques ; connectivité et ITS ; sécurité, automatisation et cyber-sécurité ; et French Fab (procédés et assemblage).

Sur chacun de ces thèmes, un prestigieux jury international sélectionnera les 8 meilleures start-up qui auront la chance d'être invitées à exposer, pitcher et concourir pour la grande finale à Paris pendant le Mondial, et rencontreront ainsi l'ensemble de l'écosystème de l'automobile et des nouvelles mobilités : constructeurs, équipementiers et offreurs de la tech.

Pour en savoir plus : mondial.tech.
Dossier de candidature : www.f6s.com/mondialtech.
La deadline pour candidater est fixée au 30 juin.

en collaboration avec :