Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Cl'eo s'adapte aux défis de la filière transport et mobilité

Face aux nouveaux défis que la filière transport et mobilité va devoir relever ces prochaines années, la PFA se doit de fournir aux acteurs du secteur, pour qu'ils puissent rester compétitifs, la meilleure connaissance des orientations technologiques et des développements prioritaires à mener. Nous savons que les véhicules routiers et la mobilité de la prochaine décennie seront très différents de ceux que nous connaissons.

Leur configuration dépendra de nombreux inducteurs :
- de l'impact environnemental, des stratégies énergétiques mondiales, des potentiels d'énergies fossiles et de leurs alternatives ;
- des évolutions sociétales et de l'acceptabilité de nouvelles formes d'usage et de mobilité ;
- des évolutions technologiques ;
- des évolutions règlementaires.

Face à ces défis, nous devons fournir à la filière automobile et mobilités française, pour qu'elle puisse rester compétitive, la meilleure connaissance des orientations technologiques de nos axes de développement prioritaires que sont :
- la baisse de consommation et des émissions ;
- la conduite de plus en plus automatisée ;
- la connectivité de nos produits.
Lire la suite

Le CES : une manifestation incontournable de l'innovation dans le domaine automobile et mobilité

le Pôle Mov'eo a accompagné une délégation de PME sur le CES 2016 de Las Vegas.

Les participants ont pu mesurer la place très importante qu'occupe désormais l'automobile et la mobilité dans cette manifestation.
Les constructeurs et équipementiers ont présenté de nouveaux concepts de véhicules connectés, de systèmes pour le véhicule autonome, des systèmes de délégation de conduite et de perception et les fabricants de semi-conducteurs des nouvelles architectures adaptées au véhicule connecté et autonome.
La délégation a pu noter la présence de nouveaux entrants comme la société FARADAY qui compte bien commercialiser dans un avenir proche des véhicules électriques, connectés, et pourquoi pas autonomes.
Le CES2016 a été marqué par une très forte présence des PME Françaises (dont plusieurs membres de Mov'eo) réunies sous la bannière de la FrenchTech.

en collaboration avec :