Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
L'ensemble de la Filière Automobile & Mobilités vous souhaite une excellente année 2017

La Filière Automobile & Mobilités (PFA) a confirmé sa feuille de route pour 2017, avec le désir de poursuivre les efforts de R&D de la filière sur 4 axes prioritaires :
- le véhicule autonome,
- le véhicule connecté intégrant gestion des données et cyber-sécurité,
- le véhicule allégé faibles émissions, préparant entre autres la future électromobilité,
- l'industrie automobile 4.0, incluant les problématiques du Product Life Management (PLM).

La PFA continuera à développer son action sur l'innovation, sur les enjeux réglementaires relatifs à ces priorités, mais également sa contribution à la définition et au déploiement des infrastructures pour la mobilité de demain.
Pour que la filière automobile et mobilités française puisse rester compétitive, nous devons fournir la meilleure connaissance des orientations technologiques pour une baisse de consommation et des émissions, pour une conduite de plus en plus automatisée, et pour la connectivité de nos produits. Lire la suite

Le CES : une manifestation incontournable de l'innovation dans le domaine automobile et mobilité

le Pôle Mov'eo a accompagné une délégation de PME sur le CES 2016 de Las Vegas.

Les participants ont pu mesurer la place très importante qu'occupe désormais l'automobile et la mobilité dans cette manifestation. Les constructeurs et équipementiers ont présenté de nouveaux concepts de véhicules connectés, de systèmes pour le véhicule autonome, des systèmes de délégation de conduite et de perception et les fabricants de semi-conducteurs des nouvelles architectures adaptées au véhicule connecté et autonome.
La délégation a pu noter la présence de nouveaux entrants comme la société Faraday qui compte bien commercialiser dans un avenir proche des véhicules électriques, connectés, et pourquoi pas autonomes.
Le CES2016 a été marqué par une très forte présence des PME Françaises (dont plusieurs membres de Mov'eo) réunies sous la bannière de la FrenchTech.

en collaboration avec :